Comment améliorer la visibilité de son cabinet de sophrologie ?
Publié le 04/09/2018 à 15h15La visibilité de son cabinet de sophrologie est importante, si vous avez un site internet, vous savez de quoi je parle. Nous ne sommes pas seuls dans les résultats des moteurs de recherche... 60% des clics reviennent aux 3 premières places sur Google
Lorsque la concurrence est forte la visibilité doit l'être aussi !
Pour continuer le chiffre cité en préambule, la 1ère page de résultat des moteurs de recherche génèrent plus de 91,5% des clics, il en reste peu pour les résultats des pages suivantes...
Nous ne donnerons pas de recettes ici, juste quelques conseils, Internet c'est un peu comme la vie, quelqu'un de populaire est fréquement une personne qui noue de nombreuses relations dans son environnement. Pour un site, une page web ou un profil de réseau social, c'est pareil !
Créer de la relation sur internet :
Une fiche sur l'annuaire Sophrologie France, crée de la relation entre les autres fiches (pour la version gratuite) ou avec un site web (pour l'inscription Pro). Si vous parlez de votre page sur l'annuaire en ajoutant un lien à partir de Twitter ou Facebook, vous créez du lie,n de la relation et votre fiche gagne en popularité. Idem si vous le faites pour votre site internet à partir d'un forum ou d'un annuaire. Le lien hypertexte est le vecteur et le signe de la popularité sur internet !
Tout en etant utile et pertinent :
Si vous mettez un lien vers votre site sophrologue à partir d'un forum sur la cuisine, cela n'aura pas le même impact qu'à partir d'un forum santé en répondant utilement à une question posée importante.
Créatif et naturel :
Il y a une multitude d'occasions pour créer de la relation en ligne tout en étant utile et pertinent pour le public. Blog, forums, vidéos, informer, podcasts... Elles sont autant d'opportunités pour gagner en popularité. Choisir un angle, un moyen que l'on apprécie et faire des actions dans la durée, dans 3 mois, 6 mois, 1 an ... Vos efforts deviendront visibles.
D'autres articles sur la même thématique
Partager cet établissement de sophrologie sur : Twitter Google+ Facebook Linkedin Par email